| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lorand Mobile Master

Inscrit le: 21 Mai 2004 Dernière Visite: 04 Mar 2008 Messages: 9299 Localisation: La Rochelle
Opérateur : Orange
Forfait : Edge 60 Mo
Mobile : HTC Touch Flo + SE T28s
Rom : 2.21.74.1B FRE
Accessoires : SD Card 1go - Nanotooth Ecce
|
Posté le: 22 Juil 2004, 17:43 Sujet du message: Ghost Dual SIM - type F |
|
|
Hello
J'ai eu le plaisir de tester la "Ghost Dual SIM - type F" proposée par WEXIM et initialement prévue pour le Sony Ericsson P800. Dans le doute sur son fonctionnement sur le P900 et suite à ma question posée au fournisseur, WEXIM m'a proposé d'acheter cet article avec une réduction de 50% afin d'effectuer un test.
Commandée par internet sur le site
Le produit se présente dans un petit emballage, avec une notice en Anglais mais l'installation est relativement simple.
Il suffit donc d'insérer vos deux cartes Sim dans les emplacements prévus à cet effet. A noter que les indications "Sim1" et "Sim2" portées sur la Ghost ne jouent pas sur l'ordre de séléction de la carte lors de ma mise en marche de votre mobile.
Une fois que vos deux cartes Sim sont insérées dans la Ghost, placez cette dernière dans l'emplacement prévu de votre mobile.
Même si l'épaisseur de la Ghost n'est pas très importante, force est de constater qu'il va falloir quand même la "presser" lors de la remise en place de la batterie.
La remise du couvercle du P900 se fait tout de même assez facilement et l'aspect de l'arrière du mobile n'est évidemment pas modifié.
Lors de la mise en marche du mobile, je pensais voir s'afficher un choix d'opérateur Orange ou Sfr. Il n'en n'est rien et je n'ai pas encore bien compris quels sont le choix et la raison de la sélection initiale de l'opérateur. Pour changer d'opérateur, il vous suffit d'éteindre votre mobile, d'attendre trois secondes et de le remettre en marche.
Conclusion : un article parfait qui permet maintenant au P900 de pouvoir passer d'un opérateur à l'autre sans démontage.
Prix : 19,00 euros
Merci à WEXIM de m'avoir permis de tester cet article et toutes mes excuses pour la qualité des images d'illustration (il va falloir que je m'équipe d'un appareil photo numérique digne de ce nom )
assourire
Actua-Mobiles.com © - Juillet 2004 - Lorand _________________ Visitez et
Dernière édition par Lorand le 13 Mar 2005, 0:01; édité 3 fois |
|
|
|
Babar Signal bon

Inscrit le: 06 Juillet 2004 Dernière Visite: 23 Fév 2010 Messages: 304 Localisation: La Flèche
Forfait : 2h + 2h
Mobile : Iphone 3G 16GO Blanc
|
Posté le: 22 Juil 2004, 17:50 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant comme article
Merci de ton test et de ton avis _________________ MacBookPro
Iphone 3G 16GO Blanc
SE P910i (ebook Mobipocket) |
|
|
snowfree52 Mobile Master

Inscrit le: 13 Juin 2004 Dernière Visite: 03 Sep 2007 Messages: 550 Localisation: avignon
|
Posté le: 22 Juil 2004, 18:01 Sujet du message: |
|
|
tres bon test merci  _________________ SE on board :
P900 + 128mo
P910 + 512Mo
M600 + 512Mo
P1i + 2Go |
|
|
FenDanT Mobile Master

Inscrit le: 13 Juin 2004 Dernière Visite: 01 Juil 2008 Messages: 1175 Localisation: Chamoson (Valais-CH)
Opérateur : Swisscom
Forfait : Liberty
Mobile : HTC Polaris
Rom : 346
Accessoires : SE HBH-DS970
|
Posté le: 22 Juil 2004, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Excellent comme d'hab...
Pour les photos... Tu as fait appel à David Hamilton
 _________________ HTC Touch Cruise + MicroSD 8 GB + HBH-DS970
Archlinux 0.8 + KDEMod :)
Windows a des pépins... Linux a un noyau !!!!
|
|
|
Lorand Mobile Master

Inscrit le: 21 Mai 2004 Dernière Visite: 04 Mar 2008 Messages: 9299 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: 23 Juil 2004, 2:20 Sujet du message: |
|
|
Le comble, c'est que j'ai mis "Actua-Mobiles.com" sur les photos, mais je doute fort que quelqu'un ait l'idée de les réutiliser...
Je vais essayer d'en refaire des plus nettes. _________________ Visitez et |
|
|
snowfree52 Mobile Master

Inscrit le: 13 Juin 2004 Dernière Visite: 03 Sep 2007 Messages: 550 Localisation: avignon
|
Posté le: 25 Juil 2004, 1:04 Sujet du message: |
|
|
Le comble, c'est que j'ai mis "Actua-Mobiles.com" sur les photos, mais je doute fort que quelqu'un ait l'idée de les réutiliser...
Je vais essayer d'en refaire des plus nettes.
oui c'est sur celles la on va pas te les voler
tu as toujours pas réussi a en faire depui le 22 lolo ??  _________________ SE on board :
P900 + 128mo
P910 + 512Mo
M600 + 512Mo
P1i + 2Go |
|
|
richton95 Invité

|
Posté le: 28 Juil 2004, 12:05 Sujet du message: commpatible sagem myx6 |
|
|
Salut, à tous,
je voudrais savor si ce système serait compatible avec le sagem my-x 6 merci |
|
|
terrien Mobile Master

Inscrit le: 21 Juin 2004 Dernière Visite: 06 Juin 2009 Messages: 872 Localisation: RP
Forfait : 2h
Mobile : SE p1i
|
Posté le: 28 Juil 2004, 13:09 Sujet du message: Re: commpatible sagem myx6 |
|
|
Salut, à tous,
je voudrais savor si ce système serait compatible avec le sagem my-x 6 merci
Je ne sais pas. pour le savoir :
1 : vérifier s'il y a de la place pour 2.5 mm (à la louche) de disponible dans le compartiment batterie.
2 : aller sur le site de Wexim et plus particulierement .
A priori, du point de vue "connectique/électrique" ce type d'accessoire est "transparent", quel que soit lemobile. _________________ [url=http://gruiq.net/][/url] |
|
|
recok Signal faible

Inscrit le: Apr 27, 2005 Dernière Visite: 27 Avr 2005 Messages: 1
|
Posté le: 27 Avr 2005, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Existe -t-il un moyen d'avoir SIMULTANEMENT 2 opérateurs ou 2 numeros sur le même portable. Le dual sim ghost evite juste d'ouvrir son portable pour changer la puce, ce n'est pas une révolution en soi.
Y a -t-il à votre connaissance, un modèle de portable qui autorise 2 puces connectées en meme temps au réseau ?
merci |
|
|
PhilAretordre Modérateur

Inscrit le: 16 Février 2005 Dernière Visite: 17 Déc 2009 Messages: 8185 Localisation: St Raphaël
Opérateur : SFR & Bouygues
Forfait : Illimythics
Mobile : SPV M3000 + HTC Touch + HTC Cruise
Accessoires : Stylet greffé sur l'index & GPS dans l'pif
|
Posté le: 27 Avr 2005, 23:55 Sujet du message: |
|
|
recok.
Apparement sur une photo on vois une carte SFR et une Orange. Donc à priori oui...
Help Lolo asesclam
Au fait, puisque tu dois refaire des photos, tu peux en faire une avec 2 cartes Bouygues  |
|
|
Lorand Mobile Master

|
Posté le: 28 Avr 2005, 0:30 Sujet du message: |
|
|
Heu non, je pense que c'est impossible d'avoir deux opérateurs en même temps sur le portable puisque certaines informations sont basées sur le contenu de la carte SIM  _________________ Visitez et |
|
|
forest Administrateur

Inscrit le: 15 Nov. 2004 Dernière Visite: 06 Mai 2010 Messages: 3164 Localisation: Région Parisienne
Opérateur : F SFR
Forfait : 5H (illimithycs)
Mobile : HTC Touch Pro
Rom : Dernière Française
Accessoires : SD 16Go
|
Posté le: 28 Avr 2005, 22:55 Sujet du message: |
|
|
Il faudrais comme dans les magnétoscope, un double tuner, ou un double récepteur...
et au niveau autonomie, ca doit pas être la fête...
Je crois que yavais un portable qui était double SIM d'origine, mais je sais pas s'il y avait les deux... il y avait eu un topic sur ça déjà... ou ici ou sur les archives..
MAintenant, avec les offres de sopérateurs, je ne sais pas si la demande serait importante... en volumétrie.
Mais je ne connais pas tous les mobiles du monde !!! _________________ Le savoir ne vaut que sil est partagé par tous !
Téléphone Perso: Touch Pro Azerty + SD 16Go
Téléphone Pro: k320i (on ne se moque pas !)
Clé USB___: +
APN_______: + ,
Accessoire_:
,
, , , - HCB-200,
, |
|
|
JayPee Signal faible

Inscrit le: Dec 28, 2005 Dernière Visite: 07 Jan 2006 Messages: 2
|
Posté le: 28 Déc 2005, 0:19 Sujet du message: Plus fort : la POWERFUL DUAL CARD !! |
|
|
tres bon test merci :bravo:
Merci pour avoir partagé tes tests !!
Je me suis décidé CARREMENT à passer à l'achat de la nouvelle mouture de ce kit "dual sim card" :
Ca ressemble à peu près à ça :
Visiblement, il y a 2 améliorations :
1, une seule de vos 2 cartes Sim vient rendre quelque peu difficile la fermeture de votre batterie/capot
2, il n'est plus nécessaire d'allumer / éteindre votre mobile pour switcher d'une carte SIM à une autre, mais d'utiliser apparemment, une fonctionnalité logicielle...
En tout cas, je viens de commander... Je vous promet de partager mes commentaires ici !!
PS: j'ai un Nokia 6230
Amicalement, |
|
|
Lorand Mobile Master

|
Posté le: 28 Déc 2005, 0:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue JayPee et merci pour tes commentaires. Ca me fait penser qu'il faut que je regarde si ça fonctionne pour mon Qtek 9100.
Nous attendons tes nouvelles avec impatience  _________________ Visitez et |
|
|
zebreyaz Mobile Master

Inscrit le: 29 Sept. 2004 Dernière Visite: 07 Sep 2009 Messages: 2685 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 28 Déc 2005, 0:30 Sujet du message: |
|
|
Ca sera avec grand plaisir que de te lire JayPee, et bienvenue à toi surtout !!  _________________
|
|
|
Lorand Mobile Master

|
Posté le: 28 Déc 2005, 0:40 Sujet du message: |
|
|
Ma Ghost actuelle ne va pas avec le Qtek 9100. Je suis impatient de lire tes commentaires pour éventuellement en commander une autre si elle n'est pas trop épaisse.
 _________________ Visitez et |
|
|
zebreyaz Mobile Master

Inscrit le: 29 Sept. 2004 Dernière Visite: 07 Sep 2009 Messages: 2685 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 28 Déc 2005, 0:54 Sujet du message: |
|
|
Comment se fais-ce que cela ne soit pas compatible avec tous les portables ?  _________________
|
|
|
Lorand Mobile Master

|
Posté le: 28 Déc 2005, 0:57 Sujet du message: |
|
|
Les Ghost sont différentes en fonction de l'espace de stockage de la batterie et surtout l'emplacement de la carte SIM _________________ Visitez et |
|
|
PhilAretordre Modérateur

Inscrit le: 16 Février 2005 Dernière Visite: 17 Déc 2009 Messages: 8185 Localisation: St Raphaël
Opérateur : SFR & Bouygues
Forfait : Illimythics
Mobile : SPV M3000 + HTC Touch + HTC Cruise
Accessoires : Stylet greffé sur l'index & GPS dans l'pif
|
Posté le: 28 Déc 2005, 0:57 Sujet du message: |
|
|
+1  |
|
|
|